Les punaises de lit

Punaises de lit2018-10-26T09:21:03+00:00

Contactez-nous par téléphone au 01 56 93 60 26 ou

Devis en ligne
Accueil / Insectes / Insectes Rampants / Punaises de lit

Les nuisibles sont à l’origine de nombreux désagréments dans les habitations, que ce soit sur le plan de la santé, de la propreté ou de la tranquillité.

Introduction

Peu importe la partie de la maison dans laquelle ils s’abritent, leur présence est toujours à la base de bruits, d’allergies, ou de salissures. Alors, à plus forte raison quand ils réussissent à se glisser dans les chambres, ou pis, à se dissimuler dans les lits, la situation devient urgente. C’est précisément ce que font les punaises de lit. Apprenez à mieux les connaître et à les détecter, pour pouvoir les éradiquer de la meilleure des façons.

1. Habitat et mode de vie de la punaise de lit

L’expression “punaise de lit” est une expression plutôt généraliste, puisqu’elle désigne des espèces qui varient d’une région du monde à une autre. Mais peu importe, puisque la plupart de ces espèces vivent et fonctionnent de la même façon. Les piqûres de punaises de lit surviennent principalement la nuit lorsque ces dernières se sont immiscées dans votre lit. Qualifiées d’ectoparasites, elles se cacheront ensuite dans la mousse pendant 10 à 12 jours pour digérer le sang ingéré. L’espèce la plus répandue de punaise de lit est le Cimex lectularius. Si vous vous trouvez à proximité de constructions anciennes, il y a alors de fortes chances qu’elle apparaisse. Il en sera de même si vous possédez chez vous de vieilles solives, si votre sommier est fait de bois et est vieux, et si vous ne renouvelez pas fréquemment vos draps. La durée de vie des punaises de lit varie de 9 à 18 mois selon son environnement. Dès lors qu’elles sont installées, plusieurs signes vous permettront de repérer leur présence.

Vous êtes envahis par les punaises de lit ? Découvrez comment rapidement identifier une potentielle invasion ✅ Intervention en moins de 2h ✅ Devis gratuit

2. Repérer les punaises de lit

La punaise de lit à l’âge adulte présente une couleur brune, et un corps ovale long de 4 à 7 mm. Ne pouvant ni voler, ni sauter, elle se reconnaît à l’œil nu. Toutefois, compte-tenu de sa capacité à se dissimuler, vous devrez plutôt chercher dans d’autres directions pour déceler leur présence. L’un des premiers signaux d’alerte vous est donné par leurs excréments, qui laissent des traces noires sur le matelas ou sur le drap. Un autre signe peut être l’observation d’individus morts, ou de peaux de punaises ayant mué. Si vous remarquez de tels signes sur le lit ou à proximité, c’est qu’il y a de fortes que vous soyez en train de subir une invasion de punaises de lit. Par ailleurs, votre corps peut aussi vous donner des signes. Si vous constatez par exemple des piqûres semblables à des piqûres de moustique et accompagnées de démangeaisons, c’est que les punaises cohabitent peut-être avec vous. Vous pouvez arriver à la même conclusion si les parties de votre corps laissées découvertes pendant votre sommeil se retrouvent avec des piqûres. Cela témoignerait alors probablement d’une infestation, et des précautions devront être immédiatement prises.

Vous êtes envahis par les punaises de lit ? Découvrez comment rapidement identifier une potentielle invasion ✅ Intervention en moins de 2h ✅ Devis gratuit

3. Lutter contre les punaises de lit

Pour lutter contre les punaises de lit, vous pouvez opter pour un traitement à la chaleur. Il s’agit de nettoyer vos draps et vos taies à la machine à laver, avec un réglage à une température suffisamment élevée pour détruire les punaises à tous les stades de développement. Une température d’au moins 65°C pendant 5 heures est recommandée. A l’opposé, le froid offre également une solution. Ici, vous devrez mettre vos articles de lit dans un congélateur capable de descendre à -20°C, et les y laisser pendant 48 heures. Vous pouvez aussi vous servir d’un aspirateur, que vous passerez sur chaque centimètre carré du lit ; l’aspirateur devra être puissant, et l’opération s’effectuera sur plusieurs heures. Cette méthode doit être associée à un nettoyage physique, à l’aide d’une éponge et d’une brosse, visant à retirer toutes les traces d’œufs de punaise de lit. Toutefois, pour être sûr que vous serez vraiment débarrassé des punaises de lit, le meilleur choix reste souvent de faire appel à un professionnel. Celui-ci saura déceler l’étendue de l’infestation, et pourra apporter les solutions idoines.

Des nuisibles chez vous ? L’équipe de Docteur Nuisibles, entreprise de dératisation & désinsectisation est la pour vous en débarrasser !

Devis en ligne

OU

01 56 93 60 26

entreprise-de-deratisation-et-desinsectisation

Nos partenaires en dératisation et désinsectisation

Des résultats fiables

societe-desinsectisation

Interventions en 2h

Notre équipe intervient avec un traitement adapté chez vous dans les 2 heures suivant la demande.

enterprise-deratisation

Techniciens qualifiés

Nos techniciens hygiénistes sont qualifiés et de confiance pour de meilleurs résultats.

expert-anti-nuisible

Devis gratuits

Vous pouvez obtenir une estimation du prix en repondant à de simple questions.