Désinsectisation : tout savoir

Désinsectisation2019-07-09T15:09:54+00:00

Contactez-nous par téléphone au

Introduction

Les insectes peuvent parfois s’avérer très envahissants et prospérer dans des lieux inadaptés. Lorsqu’ils trouvent refuge dans un logement humain, les insectes posent de véritables problèmes de santé publique et d’insalubrité. C’est alors qu’il faut agir au plus vite et contacter un professionnel de la désinsectisation.

1. Une désinsectisation sur Paris et toute la région parisienne


Spécialiste de la désinsectisation sur Paris et dans sa proche banlieue, Docteur Nuisibles vous propose de se rendre chez vous afin d’éliminer durablement les nuisibles.
Différents insectes sont en effet susceptibles d’envahir votre logement, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison individuelle. Peu importe que votre logement soit ancien ou récent, les insectes passent partout. À Paris, les espèces susceptibles de poser le plus de problème sont généralement classés en trois catégories distinctes : les insectes rampants, les insectes volants et les insectes xylophages.

Les insectes rampants : blattes, araignées, fourmis, puces de lit, etc.
Les insectes volants : mites, guêpes, abeilles, frelons asiatiques, etc.
Les insectes xylophages : termites, capricornes, vrillettes, lyctus, etc.
Malgré les promesses marketing, les insecticides vendus dans les circuits de grande consommation n’ont qu’une efficacité limitée sur les nuisibles envahissant votre logement. Pire, ils contribuent à favoriser la résistance des insectes contre certaines substances chimiques, empirant au passage le phénomène.

Désinsectiseur est un métier à part entière, qui dispose de son propre savoir-faire et qui reconnu par une certification du Ministère de l’Agriculture. Pour éliminer durablement les insectes, il s’agira en effet avant tout d’employer des moyens adaptés à l’éradication d’une espèce particulière.

2. Les méthodes de désinsectisation par Docteur Nuisibles


Il n’existe aujourd’hui pas une méthode unique de désinsectisation efficace sur l’ensemble des nuisibles. La technique sera en fait choisie en fonction de l’espèce d’insecte concernée, la nature du logement et le nombre de pièces.
Les fumigations et les pulvérisations restent des solutions très efficaces pour lutter contre les punaises de lit, les puces, les mites, mais également les insectes volants. Elles nécessitent cependant pour l’habitant de quitter temporairement les lieux pour ne pas rentrer en contact avec les substances toxiques. La fumigation n’est utilisée que dans les pièces non habitées.
Le gel goutte à goutte s’est quant à lui imposé comme la technique la plus utilisée pour se débarrasser des blattes et des fourmis. En contaminant le système digestif de l’insecte, il permet de toucher rapidement toute la colonie. Cette solution présente également l’avantage de rester active pendant plusieurs mois.
Parmi les techniques de lutte mécanique les plus efficaces, figurent notamment les pièges à glue et à phéromones, les DEIV, les raquettes électriques et les pièges à guêpe.

3. La désinsectisation par Docteur Nuisibles


Désinsectiser, c’est détruire des insectes nuisibles ou porteurs de germes. Par désinsectisation, on signifie donc l’acte de tuer, d’exterminer certains insectes par divers moyens insecticides. Elle doit impérativement être planifiée quand les produits du commerce deviennent inefficaces ou entrainent des couts trop importants.
Les insectes nuisibles perturbent la tranquillité de notre quotidien et créent de nombreux désagréments. Certains occasionnent des dégâts irréversibles sur les matériaux de nos logements. Les termites attaquent ainsi le bois, les mites abiment les tissus de nos vêtements, les fourmis accentuent les fissures de nos murs.
D’autres insectes font en outre courir le risque de problèmes sanitaires. Privilégiant les habitats chauds et humides, les cafards sont ainsi porteurs de nombreux gênes pathogènes. Les punaises de lit peuvent de leur côté entrainer allergies et difficultés respiratoires. Et n’oublions pas les guêpes, les abeilles et les frelons, dont la piqure peut être dangereuse pour les personnes fragilisées ou les enfants.
Pour éviter toute complication, il convient donc d’agir au plus vite avant infestation massive. Conformément à la loi du 17 juin 1992 relative aux professionnels de la désinfection, de la désinsectisation et de la dératisation, nos actions s’effectuent dans une parfaite transparence. Nous nous engageons ainsi à donner à nos clients des informations précises concernant les opérations de désinsectisation, les produits que nous utilisions et leur toxicité éventuelle.

Des nuisibles chez vous ?
L’équipe de Docteur Nuisibles, entreprise de dératisation & désinsectisation est la pour vous en débarrasser !

OU

Ils nous font confiance dans le secteur de la dératisation et désinsectisation


Des résultats fiables


Interventions en 2h

Notre équipe intervient avec un traitement adapté chez vous dans les 2 heures suivant la demande.

Techniciens qualifiés

Nos techniciens hygiénistes sont qualifiés et de confiance pour de meilleurs résultats.

Devis gratuits

Vous pouvez obtenir une estimation du prix en répondant à de simple questions.

...