Appelez-nous

Prix d'un appel local

9.8/10

avis verifiés
-

Désinsectisation en Île-de-France, zoom sur le traitement puce par nébulisation

Contactez-nous par téléphone au

Les puces ne cessent de proliférer dans nos espaces de vie et de travail. Les animaux domestiques (chiens et chats particulièrement) et les animaux sauvages (oiseaux, rat, renard, etc.) sont les premiers vecteurs de ces parasites. Et lorsqu’ils ne trouvent pas leurs hôtes naturels, ces bestioles n’hésitent pas à s’attaquer également aux humains

Ces parasites se nourrissent du sang de leur hôte et leurs piqûres provoquent démangeaisons, allergies, boutons et rougeurs. S'il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser des puces, la nébulisation fait partie de nos solutions de lutte efficace.

Comment faire pour ne plus avoir des puces de chat dans la maison ? Pourquoi recourir à un traitement puce par nébulisation contre les puces de chien ? Quels sont les principaux moyens de lutte antiparasitaire ? Nous vous apportons toutes les réponses dans la suite...

Traitement nébulisation puce

Qu’est-ce qu’un traitement puce par nébulisation ?

Dans le cadre de sa lutte active contre les parasites, Docteur Nuisibles privilégie entre autres le traitement par nébulisation contre les puces. Ce dernier a l’avantage d’allier efficacité, flexibilité et rapidité

Quel est le principe de fonctionnement de la nébulisation ?

Le nébulisateur encore appelé brumisateur est un appareil capable de produire un brouillard à partir d’un mélange d’eau et d’insecticide. Il existe également des cartouches d'insecticide que l'on peut utiliser pour vaporiser un aérosol. Ce dernier est diffusé en fines particules, ce qui permet de se glisser dans les moindres recoins. Ce procédé permet de traiter les volumes avec une efficacité redoutable

doctor

UNE URGENCE ?

Nous intervenons en moins de 2 heures partout en Ile de France

Pourquoi utiliser la nébulisation contre les puces ?

La nébulisation est une excellente solution pour complètement éradiquer les parasites dans une pièce. Cette méthode d'extermination doit être utilisée en complémentarité avec un autre traitement. Le traitement par nébulisation pour tuer les puces reste l’astuce de choix pour rapidement diffuser le produit biocide dans les endroits inaccessibles.

Quels sont les avantages d’un traitement puce par nébulisation ?

La nébulisation est un traitement contre les puces d’une incroyable efficacité. On peut l’utiliser pour désinsectiser les pièces à vivre, les bureaux professionnels, les buanderies, les locaux techniques, les caves, les chambres à coucher, etc. Voici les principaux avantages d’un traitement puce par nébulisation :

  • La possibilité de diriger le flux d'insecticide dans les zones ciblées ;
  • La capacité de l’insecticide anti puce à pénétrer en profondeur dans les interstices ;
  • L’effet choc du produit biocide ;
  • Traiter les moindres recoins en un seul passage ;
  • Exterminer les puces réfugiées dans leurs cachettes ;
  • Traiter rapidement, mais avec une grande efficacité, les pièces infestées.

Quels sont les autres traitements pour régler le problème des puces ?

Pour efficacement désinsectiser votre logement, il faut dans la foulée traiter votre animal de compagnie. Le but ? Éliminer simultanément tous les foyers d’infestation et régler le problème des puces à la source. Si un animal est porteur des parasites, il risque de réinfester les lieux.

Pour désinsectiser un local, l’entreprise de désinsectisation a recours à deux solutions : la lutte biocide (chimique) et à la lutte physique contre les puces. Les deux méthodes sont à utiliser en complémentarité à l’autre. 

La lutte physique contre les puces de la maison

Vous devez savoir qu’aucun insecticide n’a d’effet sur les œufs et les nymphes. Pour se débarrasser des puces dans la maison, il est possible de recourir aux traitements par la chaleur et aux traitements par le froid.

Les traitements des puces par la chaleur

Les puces sont sensibles aux températures élevées. En employant la chaleur, il est possible de détruire tout le cycle du parasite par :

  • un traitement à la vapeur sèche a plus de 100 °C pour nettoyer la literie, les meubles, les plinthes, etc. ;
  • le lavage et le séchage du textile (draps, vêtements, rideaux, etc.) à 60 °C pour détruire les adultes, les nymphes et les œufs ;

Les traitements des puces par le froid

Un traitement par le froid contre les puces est recommandé pour la destruction des adultes, des larves et des œufs. Deux méthodes sont utilisées :

  • la cryogénie est une technique destinée à congeler les puces en leur envoyant un jet de glace carbonique à -78 °C ;
  • la congélation à une température de -18 °C et pendant 2 à 3 jours des objets infestés (matelas, canapé, sacs, etc.).

Les traitements chimiques professionnels contre les puces 

La lutte chimique consiste à utiliser des insecticides à effet choc et à effet rémanent. En plus de tuer quasi instantanément le nuisible, le produit biocide a vocation à agir pendant plusieurs semaines. Voici les principaux moyens de lutte chimique contre les puces.

  • le traitement par pulvérisation : le produit anti puce est appliqué sur les surfaces afin de tuer les parasites au contact de l’insecticide ;
  • le traitement par fumigation : la pièce à traiter est enfumée à l’aide d’un gaz toxique. La puce est éliminée après inhalation de l’insecticide contenu dans l’air.
  • le traitement par nébulisation : cette technique permet de diffuser l’insecticide sous la forme d’un brouillard, afin d’atteindre toutes les cachettes des puces.

Quand faut-il demander une désinsectisation contre les puces ?

Lorsque l’infestation est persistante, prend de l’ampleur et devient incontrôlable, il convient de contacter une entreprise de désinsectisation. Plus vous attendrez, plus vous risquerez de vous exposer aux nuisances des puces. Agir rapidement est l’astuce incontournable pour se débarrasser des parasites.

Aux premiers signes d’infestation des puces de chien et de chat, vous pouvez contacter Docteur Nuisible. En tant que professionnels de la désinsectisation à Paris, nous vous proposerons les meilleurs traitements professionnels anti-puces.

Les traitements contre les puces

Go to top of page