Appelez-nous

Prix d'un appel local

9.8/10

avis verifiés
-

Votre entreprise de désinsectisation à Paris pour un traitement puce par pulvérisation et fumigation

Contactez-nous par téléphone au

Pour exterminer les puces des maisons et de vos locaux professionnels, il convient de faire intervenir une entreprise de désinsectisation. En fonction du lieu à traiter, elle vous proposera des solutions sur mesure pour lutter contre les parasites. 

Les puces sont des insectes difficiles à tuer. Ces nuisibles profitent de leur très petite taille pour se nicher dans les moindres anfractuosités. Et le fait qu’elles se reproduisent rapidement rend encore plus compliquée leur extermination. 

Avec un spécialiste de la lutte antiparasitaire à Paris, profitez des meilleures prestations pour éradiquer les infestations. Et justement, les traitements anti-puces par pulvérisation et par fumigation permettent de rapidement désinsectiser les lieux infestés.

Pourquoi les remèdes naturels contre les puces dans la maison sont-ils déconseillés ?

Il existe de nombreux remèdes naturels pour traiter les puces dans la maison : bicarbonate de soude, citron, romarin, etc.  Seul bémol, ces solutions sont peu efficaces et les résultats sont loin d’être probants. Avec les produits naturels, les effets sont limités dans le temps et le taux de mortalité loin d’être optimal. De même, les insecticides vendus dans les grandes surfaces n’ont que peu d’effet sur les parasites.

Traitement pulvérisation et fumigation puce

Pourquoi les insecticides classiques sont-ils inefficaces contre les puces ?

Les insecticides en vente libre s’adressent au grand public. Par conséquent, ils ne sont pas aussi puissants que les traitements professionnels contre les puces de chat ou de chien. Et au moment de pulvériser l’insecticide, les particuliers se concentrent uniquement sur les surfaces visibles. 

Or, les puces de chien vivent dans les aspérités des revêtements, derrière les installations électriques et se cachent dans les fissures. Par conséquent, certains insectes sauteurs restent à l’abri et survivent facilement à la pulvérisation d’un insecticide non professionnel.

doctor

UNE URGENCE ?

Nous intervenons en moins de 2 heures partout en Ile de France

Infestations de puces de chat, pourquoi sont-elles aussi persistantes ?

Avec un insecticide bon marché ou avec un remède naturel contre les puces, il y a de forte chance que plusieurs adultes, larves et/ou des œufs survivent. Et si vous laissez quelques nuisibles derrière vous, il est évident que les parasites se reproduiront. Par conséquent, l’infestation repartira de plus belle au bout de quelques semaines.

Comment se débarrasser définitivement des puces de chien et de chat ?

Pour éradiquer les parasites, il est recommandé de recourir à un traitement professionnel contre les puces. C’est d’autant plus nécessaire lorsque l’infestation des puces est vieille et/ou importante.

Avec un professionnel hautement qualifié, vous profiterez des meilleurs traitements anti puces. S’il existe plusieurs méthodes pour traiter les parasites, Docteur Nuisibles privilégie ces procédés de désinsectisation : 

  • Le traitement puce par pulvérisation ;
  • Le traitement puce par fumigation.

La pulvérisation, une action ciblée pour éliminer toutes les puces

La puce de chat et de chien est un insecte sauteur qui se déplace particulièrement vite. Pour s’en débarrasser, le traitement par pulvérisation contre les puces apporte une réponse concrète.

Un traitement antiparasitaire de précision 

À l’aide d’un pulvérisateur à basse pression, le produit biocide est appliqué sur les surfaces. L’avantage de la pulvérisation réside dans le fait que le technicien applicateur peut parfaitement diriger le jet d’insecticide. Par conséquent, son action est mieux ciblée, donc plus efficace. Ce traitement curatif contre les puces dans la maison est une solution locale pour traiter les surfaces.

Comment est réalisée la pulvérisation contre les puces ?

Grâce à la lance du pulvérisateur, l’applicateur-hygiéniste peut atteindre avec précision tous les surfaces visibles : les plinthes, les fentes dans le parquet, les coutures du matelas, l’arrière des appareils électroménagers, etc. Et pour une meilleure efficacité, le produit biocide doit être appliqué sur les surfaces verticales, à une hauteur de 50 à 70 cm du sol.

La fumigation, un traitement anti puce au pouvoir foudroyant

Pour l’éradication d'une infestation de puces, il est également possible de recourir à un traitement par fumigation. Le but ? Comme son nom l’indique, ce procédé consiste à enfumer une pièce afin de la désinsectiser

Comment procède-t-on à la fumigation d’une pièce ?

Pour tuer les puces, le fumigateur libère un gaz toxique. Pour une meilleure diffusion du produit biocide, il est important de bien l'installer au milieu de la pièce à traiter. Ce traitement curatif choc permet de diffuser l’insecticide dans tout le volume d’une pièce.

 Et pour éviter que le gaz s’échappe, il faut prendre soin de bien fermer les portes et les fenêtres. Le traitement par fumigation permet de désinsectiser les espaces non visibles (fissures, creux, trous, etc.).

Pourquoi opter pour cette méthode de lutte contre les puces ?

Lorsque le gaz est diffusé, les molécules actives se mélangent à l’air. En inhalant cet air toxique, les nuisibles finissent par mourir au bout de quelques minutes. Avec le traitement puce par fumigation, le gaz pénètre en profondeur, dans chaque creux et recoin. Par conséquent, la désinsectisation est nettement plus efficace. 

Quels sont les principaux atouts d’un traitement chimique contre les puces ?

Les insecticides pour lutter contre les puces dans la maison ont un effet choc. Ce pouvoir foudroyant permet de tuer les insectes au bout de 5 à 10 minutes.

 Il faut savoir que les traitements par pulvérisation et par fumigation sont complémentaires. Ils permettent de maximiser l'éradication des puces. Voici les principaux avantages de ces moyens de lutte antiparasitaire :

  • Traitement sans odeur ;
  • Aucun dépôt résiduel ;
  • Effet foudroyant ;
  • Ne tachent pas les surfaces textiles (rideaux, vêtements, linge de lit) ;
  • Actifs pendant plusieurs jours.

Sur quelle espèce de puce nos traitements sont-ils efficaces ?

À l’heure actuelle, on dénombre 2.500 espèces de puces. Ces dernières se nourrissent exclusivement de sang et parasitent les animaux domestiques, les animaux sauvages ou encore les humains. 

Nous sommes parfaitement conscients que vous pouvez être infesté par une ou plusieurs espèces de puces. C’est pourquoi nous utilisons des traitements professionnels capables d’éradiquer tout type de parasite. En effet, nos produits biocides sont efficaces contre :

  • la puce du chat (ctenocephalides felis) ;
  • la puce du chien (ctenocephalides canis) ;
  • la puce de l’homme (pulex irritans).

Les traitements contre les puces

Go to top of page