Appelez-nous

Prix d'un appel local

9.8/10

avis verifiés
Rat -

Dératisation Paris

Certification

Contactez-nous par téléphone au

Dératiseurs professionnels, nous vous proposons des actions ciblées pour éradiquer les rats de vos logements et autres bâtiments. Notre entreprise de dératisation à Paris a l'avantage d'être réactive et met à votre disposition des techniciens hautement qualifiés.

Avec notre équipe d'exterminateurs, profitez d'une stratégie de lutte anti-rongeur efficace, durable et parfaitement adaptée à vos besoins. Experts de la dératisation à Paris, nos techniciens sont le meilleur atout pour rapidement se débarrasser des rongeurs.

4 signes pour reconnaître la présence des rats

Les rats laissent des indices qu'il convient de bien identifier pour rapidement déceler leur présence. Ne commettez surtout pas l'erreur de trop attendre avant de contacter votre société de dératisation à Paris. Plus vous mettrez du temps, plus les rongeurs se reproduiront et plus ils causeront des dégâts. Par ailleurs, l'intervention des dératiseurs risque de vous coûter plus cher.

Voici 4 signes pour rapidement repérer la présence des rongeurs :

  • Les excréments et l'urine : les rats en laissent toujours après leur passage. Les excréments ont une forme allongée et ont une couleur très brune, voire noire ;
  • Les bruits de grattement : entre les murs, dans le plafond, les caves ou dans le grenier, les rats produits des bruits en grimpant ou en faisant des trous pour se frayer des passages ;
  • Les traces de dents sur les objets : les rats doivent fréquemment se limer les dents. Pour ce faire, ils rongent tout et n'importe quoi. Les câbles électriques et les objets en bois sont leurs cibles favorites. On peut également retrouver des traces de dents sur les boîtes en plastique contenant de la nourriture.
  • Les petites empreintes : les rats laissent fréquemment des traces de patte derrière eux. Si vous en remarquez dans vos locaux, c'est que l'infestation est bien réelle. Pour en avoir la certitude, les techniciens de notre société de dératisation à Paris peuvent rapidement se rendre à votre domicile et inspecter minutieusement votre logement.
  • Une odeur persistante : les rats dégagent des odeurs nauséabondes persistantes entre autres causées par leur urine.
Voici 4 signes pour rapidement repérer la présence des rongeurs :

À quel moment faut-il demander la dératisation de vos locaux ?

Les rats sont des nuisibles difficiles à éradiquer. Lorsqu'ils trouvent un endroit pour se cacher et se reproduire, ces rongeurs font tout pour y rester. Les produits anti-rats vendus en grande surface sont loin d'être efficaces. Pour se débarrasser de ces bestioles, il convient donc d'utiliser des solutions adaptées.

Des rats de plus en plus visibles la journée

Les rats d'égout sont des envahisseurs relativement discrets. Ils sont particulièrement actifs la nuit et se déplacent que très peu durant la journée. Lorsque les rongeurs sont de plus en plus visibles en plein jour, cela signifie certainement que leur population est importante.

C'est donc en toute logique que vous les voyez plus fréquemment. Pour profiter d'une inspection approfondie, n'hésitez surtout pas à demander l'intervention rapide de notre entreprise de dératisation à Paris.

Un nombre important d'excréments de rats

Les crottes de rat sont visibles à différents endroits, aussi bien près des sources de nourriture que sur les points de passage. Généralement de couleur noire, mesurant 10 à 20 mm, d'abord molles puis dures au fil du temps, les excréments du surmulot ressemblent à de grosses graines de riz avec leur taille allongée.

Plus il y a d'excréments, plus le niveau de l'infestation est important. En misant sur les compétences expertes de notre société de dératisation à Paris, bénéficier de services sur mesure pour la lutte contre les nuisibles.

À quel moment faut-il demander la dératisation de vos locaux ?

La forte odeur laissée par les rats

Pour reconnaître une infestation de rat, il suffit de se fier à son nez. Les individus qui décèdent, les restes de nourriture qui pourrissent dans leurs cachettes et la reproduction quasi permanente, sont tant de facteurs qui provoquent l'émanation de mauvaises odeurs. Demander une opération de dératisation à Paris reste par ailleurs l'astuce efficace pour se débarrasser des odeurs des rats.

Quelles solutions pour lutter contre la prolifération des rats ?

Notre société de dératisation à Paris mise sur les meilleures pratiques pour exterminer les rongeurs nuisibles. Avant de dératiser, nos techniciens prennent soin d'analyser les spécificités du lieu à traiter avant d'appliquer la solution la mieux adaptée à votre problème.

Sur site, nos techniciens identifient les voies empruntées par les nuisibles, repèrent les traces laissées par les rats et prennent le temps d'évaluer la population de rongeurs. Cette démarche permet de réaliser une extermination de qualité, ciblée et rapide.

Le pouvoir foudroyant des poisons pour tuer les rats

Pour mener à bien nos campagnes d'extermination contre les rongeurs, nous utilisons des rodenticides. Ces poisons contre les rats ont l'avantage de délivrer un taux de mortalité proche de 100 %.

Il existe une grande variété de produits toxiques disponibles sous diverses formes : pâte raticide, raticide en grains de blé, blocs raticides hydrofuges et les gels raticides. Voici les principales substances actives contre les rats que l'on retrouve dans ces poisons :

  • Les anticoagulants : les appâts contiennent des doses létales de bromadiolone, de coumaphène (warfarine), le bromadiolone ou encore de diphacinone. Ces substances provoquent la mort par hémorragie quelques jours après l'ingestion du raticide ;
  • Les cardiotoxiques : ces produits contre les rats sont d'une incroyable efficacité puisque la mort survient après un arrêt cardiaque. Néanmoins, il faut attendre quelques heures seulement pour que le produit fasse effet.
  • Les convulsivants : il s'agit de produits neurotoxiques qui s'attaquent directement au système nerveux. Paralysés, les rongeurs ne peuvent plus respirer et finissent par mourir ;
  • Les hypercalcémiants : leur consommation déclenche l'augmentation du taux de calcium dans le sang, ce qui finit par provoquer la mort.

Forte de notre expérience, notre entreprise de dératisation à Paris utilise uniquement les rodenticides de dernière génération. Pour éviter que les animaux domestiques ne s'intoxiquent, nous misons sur la pose intelligente avec des postes d'appâtage. Seuls les rongeurs peuvent s'introduire à l'intérieur de ces dispositifs spéciaux, ce qui évite toute ingestion accidentelle.

Les pièges pour endiguer les infestations de rongeurs en Île-de-France

Pour dératiser vos locaux en Île-de-France, nous avons également recours aux pièges à rats. Certains dispositifs sont mortels, d'autres ne le sont pas. Les plaques de glu anti-rongeuse et les nasses pour rat sont des solutions non létales pour la dératisation à Paris. Pour augmenter le taux de capture, nous utilisons des appâts aromatisés. Ces derniers attirent les rongeurs en diffusant une odeur que les rats apprécient.

Les pièges électriques quant à eux tuent les rats en délivrant de puissantes décharges. Autre solution à notre portée pour éliminer les rongeurs, ce sont les postes d'appâtage avec tapette intégrée. Ce type de piège évite qu'un enfant mette ses doigts sur la tapette ou qu'un animal la déclenche par inadvertance.

Les systèmes de capture à glue ou les systèmes de capture mécanique sont utilisés dans tout type d'environnement, aussi bien chez les particuliers qu'auprès des professionnels. Notre entreprise de dératisation en Île-de-France utilise les pièges les plus performants pour une élimination instantanée.

Les solutions répulsives pour éloigner les rats de vos bâtiments

Notre entreprise de dératisation à Paris mise sur des solutions répulsives pour éloigner les rats de vos bâtiments (entrepôt, hangar, hôtel, restaurant, etc.) et de vos habitations (logements individuels ou collectifs, appartements, etc.).

Les répulsifs chimiques pour repousser les nuisibles

Les répulsifs chimiques sont des produits qui ne tuent pas les rongeurs, mais qui les repoussent. En effet, les rongeurs sont sensibles à certaines odeurs. Néanmoins, les répulsifs n'offrent pas toujours l'efficacité escomptée. Aspergés sur la zone à traiter, ils restent actifs que quelques jours seulement.

Les ultrasons pour lutter contre la prolifération des rats

L'oreille humaine est capable d'entendre des sons qui se situent sur la gamme de fréquences comprise entre 20 Hz et 20 kHz. Au-delà de 20 kHz, il y a les ultrasons. Ces derniers se situent sur la gamme allant de 20 Hz à 10 THz. Les rongeurs ont une ouïe nettement plus développée et sont sensibles aux ultrasons. Les appareils à ultrason émettent un son si aigu qu'il fait fuir les rats.

Les solutions répulsives pour éloigner les rats de vos bâtiments

Un suivi personnalisé après chaque intervention de dératisation

Notre entreprise de désinfection, désinsectisation en Île-de-France assure un suivi personnalisé après intervention. Cette démarche garantit que les traitements appliqués ont été bien efficaces, que les nuisibles ont été totalement éliminés et que le site n'est pas confronté à une nouvelle infestation. Nos inspections approfondies permettent de valider ou non l'efficacité de notre plan de dératisation. Par ailleurs, nous continuons à conseiller nos clients afin que ces derniers soient définitivement débarrassés des problèmes des rats.

8 gestes simples à adopter pour prévenir toute infestation de rats

La lutte contre les rongeurs porte ses fruits en combinant les techniques d'extermination et en adoptant les bons gestes. Les rats s'intéressent particulièrement aux bâtiments qui leur offrent un cadre de vie idéal. Pour réussir votre stratégie de dératisation à Paris, nous recommandons :

  • Une gestion intelligente des déchets

Les rats sont attirés par les déchets qui constituent leur principale source en nourriture. Pour éloigner les rongeurs, refermez correctement le couvercle de vos poubelles, sécurisez le local à poubelle et installez des poubelles anti-rats.

  • L'enlèvement complet des restes de nourriture

En tant que société de dératisation à Paris, nous connaissons parfaitement le mode de vie des rats. Comme nous l'avons expliqué précédemment, ces derniers sont attirés par les déchets alimentaires. Que vous soyez un professionnel de l'HoReCa ou un particulier, prenez toujours le temps de nettoyer vos restes alimentaires.

  • La sécurisation des denrées alimentaires

Si les rats ne trouvent pas de déchets pour se nourrir, c'est tout naturellement qu'ils penseront à s'attaquer à vos réserves de nourriture. Pour que cela n'arrive pas, prenez soin de tout ranger dans les placards, tiroirs et autres garde-manger.

  • Mettre la nourriture des animaux domestiques hors de la portée des rats

Les rats sont des animaux omnivores. Ils se nourrissent de tout, dont la nourriture des animaux domestiques. Par conséquent, il convient de retirer les gamelles après chaque prise de repas. Dans la foulée, veillez à ce que les grains destinés aux oiseaux ne traînent pas partout.

  • Nettoyer minutieusement l'intérieur et l'extérieur des bâtiments

Les mauvaises conditions d'hygiène et d'entretien favorisent l'apparition des rats. Ces nuisibles ont une préférence pour les lieux sales. Pour se prémunir d'une éventuelle infestation, nettoyez minutieusement et fréquemment l'intérieur, mais également l'extérieur de vos bâtiments.

  • Se débarrasser des encombrants

Les encombrants constituent d'excellentes cachettes pour les rats. De ce fait, vous gagnerez à vider vos garages, caves, arrière-cours et autres greniers de tous leurs encombrants. En effet, les rongeurs peuvent élire domicile dans les vieux meubles, les appareils électroménagers ou encore dans des cartons d'archive.

  • Éliminer tous les points de passage avec des matériaux solides

Dans le cadre de votre campagne de dératisation à Paris, prenez le temps de reboucher les trous avec des matériaux résistants (ciment, grillage en acier, plâtre, etc.), de protéger les conduits de plomberie, de poser des grilles sur les bouches d'aération, etc.

  • Tailler la végétation autour de la maison

Via une plante grimpante ou un arbre, ils peuvent également passer par une fenêtre ou par le toit. Par conséquent, il est préférable de tailler la végétation dans votre concession. Vérifiez par ailleurs qu'aucune branche ne soit trop près de votre habitation.

8 gestes simples à adopter pour prévenir toute infestation de rats

Des nuisibles chez vous ?

L’équipe de Docteur Nuisibles, entreprise de dératisation & désinsectisation est la pour vous en débarrasser !

Devis extermination nuisibles
Go to top of page