Appelez-nous

Prix d'un appel local

9.8/10

avis verifiés
-

Punaises de lit Paris

Certification

Contactez-nous par téléphone au

La lutte contre la puce de lit à Paris nécessite patience et technicité. Entre les démangeaisons, les irritations, l’apparition de boursouflures, le stress et les troubles de sommeil, la punaise de lit fait vivre un véritable enfer à des milliers de Français.

Malicieuse, vicieuse et coriace, cette bestiole ne craint pas les traitements classiques contre les insectes. Seul un traitement professionnel peut venir à bout de ce fléau sournois.

En effet, pour éliminer les puces dans une maison, il est judicieux de recourir aux services d'une entreprise traitement de punaise de lit. Entre traitements chimiques et thermiques, elle saura vous présenter les solutions les mieux adaptées à vos besoins.

Comment identifier la présence des punaises de lit ?

Comment savoir si j’ai des punaises de lit chez moi ? La première chose à faire pour reconnaître la présence de parasite suceur de sang, c’est tout simplement d’observer. Les punaises vivent près des dormeurs puisqu’ils constituent leur unique source de nourriture.

Où trouver les punaises de lit ?

Pour ne pas s'éloigner des dormeurs, ces nuisibles vivent principalement dans les chambres à coucher. On les retrouve dans la literie (matelas, sommier, tête de lit, etc.) et à proximité (prises électriques, papier peint décollé, chevet de lit). Les puces de lit peuvent également vivre dans les autres pièces de la maison, d’où la nécessité de les inspecter également.

L’identification visuelle des punaises de lit

Une rapide inspection visuelle peut vous aider à confirmer la présence de petits insectes bruns, mesurant 4 à 7 mm et de taille ovale. Cet insecte ne vole pas et ne saute pas. Il vit particulièrement dans les recoins et dans les interstices du mobilier. Si vous tombez sur ce type de bestiole et que vous n'en avez jamais vu auparavant, votre logement est probablement infesté par la punaise de lit.

Ces signes et symptômes d'une infestation avérée

Les traces laissées par ces insectes nuisibles sont facilement identifiables. Les boutons rouges sur le corps (bras, cou, jambes, dos, etc.), les taches d’excréments de punaises de lit (de petits points noirs), les traces de sang sur les draps, les démangeaisons et les irritations après chaque nuit sont tant de signes et de symptômes pour reconnaître une infestation de puces de lit.

A quoi ressemble les punaises de lit ?

Les 4 étapes pour définitivement se débarrasser des punaises de lit

Comment éliminer définitivement les punaises de lit de son logement ? Si votre maison ou votre appartement est infesté (e), c’est bien normal que vous vous posiez cette question. Dans la suite, découvrez les étapes d’un traitement punaise de lit à Paris :

1- La détection canine contre les puces de lit

Comment détecter les punaises de lit sans se tromper ? Pour confirmer la présence des punaises de lit à Paris, Docteur Nuisibles a recours à la détection canine de punaises de lit. L’odorat particulièrement développé du chien détecteur permet de rapidement confirmer la présence des parasites avec un taux de réussite supérieur à 95 %. Discret et silencieux, le chien renifleur de punaises de lit est capable d’inspecter une pièce de taille moyenne en 10 minutes seulement.

2- Ranger les locaux avant d’appliquer le traitement punaise de lit

Avant le traitement punaise de lit à Paris, il est indispensable de ranger toutes les pièces concernées. Câbles électriques, plantes vertes, gamelle pour animaux, tableaux, objets de décoration, etc., vous allez devoir désencombrer votre logement pour faciliter le travail des exterminateurs.

Par ailleurs, il faudra sortir les tiroirs des meubles, vider les placards, retirer les fixations murales, démonter le mobilier, etc. Pour efficacement tuer la puce de lit à Paris, toutes les surfaces au sol devront être débarrassées, puis nettoyées avant le passage de nos techniciens.

3- Ranger les affaires contaminées dans des sacs hermétiquement fermés

Pour le linge de lit, les vêtements, les chaussures, les rideaux, etc., notre société de punaises de lit recommande de tout ranger dans des sacs plastiques hermétiquement fermés. Pour désinsectiser ce type d’affaires, on peut très bien utiliser un traitement thermique. La surgélation congélation pour tuer les parasites par le froid ou la vapeur sèche contre les punaises de lit, sont les deux options envisageables.

4- Traiter le logement contre les punaises de lit

Pour la désinsectisation de vos locaux à Paris, notre entreprise traitement de punaise de lit a recours à plusieurs solutions. D’abord, il y a le traitement chimique contre les puces de lit. Il peut être appliqué par pulvérisation d’insecticide, par nébulisation ou encore par fumigation.

Ensuite, nous avons recours aux traitements thermiques pour exterminer la puce de lit à Paris. Pour tuer les punaises sans produit chimique, nous utilisons la vapeur sèche et le traitement par canon à chaleur. La congélation surgélation et la neige carbonique sont quant à eux les deux procédés pour désinsectiser par le froid.

Traitement chimique punaise de lit, combien de passages sont nécessaires ?

Combien de passages à l’insecticide faut-il pour tuer les punaises de lit ? C’est la question que nous posent naturellement nos clients. Il faut savoir que ce parasite est certainement le nuisible le plus difficile à exterminer. Au fil des années, cet insecte a développé une résistance aux insecticides. De plus, les puces de lit ont le don de se cacher à merveille dans les anfractuosités.

Pour tuer les punaises de lit, 1 passage en traitement thermique (par le froid ou par la chaleur) est requis. Puis, il faut au minimum 2 à 3 passages espacés de 15 jours pour un traitement chimique. Avec des solutions adaptées à tout type de locaux, notre entreprise traitement de punaise de lit garantit un taux d'efficacité maximale.

Désinsectisation chimique punaise de lit, quels délais avant de réintégrer son logement ?


Après un traitement chimique puce de lit à Paris, il est recommandé de quitter son logement pendant un certain temps. Les humains tout comme les animaux de compagnie sont concernés. S’il s’agit d’une pulvérisation contre les punaises de lit, il faut simplement attendre que le produit sèche parfaitement. Une à deux heures suffisent largement.

Un traitement professionnel pour compléter l'action chimique

Par contre, après une fumigation ou une nébulisation, il est indispensable de laisser fermer le logement pendant 4 à 6 heures au moins. Si vous vivez avec des personnes affectées par des problèmes respiratoires, un délai d’attente de 12 heures est nécessaire. Il passe à 24 heures, pour les logements où vivent des bébés, de petits enfants et des femmes enceintes. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre entreprise traitement de punaise de lit.

Recrudescence des infestations, pourquoi faire confiance à nos experts désinfection punaise de lit ?

Pour plus d’efficacité, nous privilégions les insecticides de contact. Après avoir été aspergé sur zones infestées, le produit sèche, mais reste actif pendant plusieurs semaines, voire mois pour les insecticides hautement rémanents. La punaise de lit est tuée dès qu’elle rentre en contact avec le produit toxique.

Les meilleurs produits insecticides contre les punaises de lit

Les puces de lit qui auraient survécu lors du passage de nos techniciens hygiénistes sont tuées en sortant de leurs cachettes. Si la patience et la rigueur font partie intégrante de notre méthode de travail, le souci du détail fait également partie de notre ADN. La pulvérisation de l’insecticide se fait au bon dosage et au rythme adéquat. Ainsi, le traitement punaise de lit est uniformément appliqué sur toutes les surfaces.

L'assurance d'un travail bien fait avec Docteur Nuisibles

Notre société de punaises de lit ne ménage aucun effort lorsqu’il s’agit d’exterminer ces parasites suceurs de sang humain. Lors du traitement d’une pièce, nous prenons soin d’asperger l’insecticide sur toutes les zones infestées par les parasites. Pour détruire la puce de lit à Paris, nos techniciens n’hésitent pas à démonter les meubles, à retirer les plynthes, à ouvrir les interrupteurs ou encore à s’intéresser aux surfaces en hauteur (plafond, rideaux, bouches d’aération, etc.).

Infestations de punaises de lit, quelles mesures préventives faut-il appliquer ?

Il n’est pas rare qu’un logement récemment désinsectisé soit confronté à une nouvelle infestation. La puce de lit à Paris constitue un mal persistant et grandissant. Pour s’en prémunir, il convient d’adopter quelques gestes simples :

- Lorsque vous êtes en voyage :

  • N’apportez pas votre couverture ou votre oreille avec vous. Si vous dormez dans un lieu infesté, les punaises de lit s’y glisseront. Par la suite, vous les ramènerez chez vous ;
  • Dans les lieux d’hébergement, prenez quelques minutes pour inspecter la literie, posez idéalement votre valise sur une chaise, évitez de ranger vos vêtements dans les placards et tiroirs, mais plutôt dans la penderie ;
  • Dans la chambre de votre hébergement, surveillez les traces de punaises de lit sur la literie, les prises électriques et les interrupteurs. N’hésitez pas à vous munir de la lampe torche de votre smartphone pour tout inspecter ;
  • Évitez de ranger vos affaires sous le lit ;
  • En cas de présence avérée de puces de lit, il est préférable de changer d’établissement d’hébergement (auberges, gîtes, motels, etc.).
Les punaises de lit ne sont pas vos amies ?

- De retour à la maison :

  • Si vous avez des affaires contaminées, mettez-les dans des sacs hermétiquement fermés avant de les faire laver à la température la plus élevée possible pendant 30 à 45 minutes au moins. Pour terminer, passer vos vêtements au sèche-linge pendant 45 minutes ;
  • Rangez vos bagages et ceux des visiteurs dans votre garage ;
  • Remettez le papier peint en place au cas où il se serait décollé ;
  • Refermez les fissures dans les murs ou le plancher ;
  • Rangez parfaitement votre logement et débarrassez-vous des encombrants ;
  • À l’achat, vérifiez minutieusement les meubles d’occasion et les vêtements de seconde main ;
  • Limitez au maximum l’achat entre particuliers de literie, de canapé et de fauteuil d’occasion ;
  • Inspectez les livres, les tableaux et autres chaises que vous aurez achetés dans les dépôts-ventes et autres brocantes.

La délivrance d’un certificat de non-infestation de punaises de lit

En tant qu’entreprise de dératisation, de désinsectisation et de désinfection à Paris, nous accordons une haute importance à la satisfaction de nos clients. Après notre passage, nous leur délivrons un certificat de désinsectisation.

Pour prouver que votre établissement (hôtel, auberge de jeunesse, maison d’hôte, etc.) ou votre logement respecte les normes sanitaires, vous pourrez le présenter aux services d’hygiène, à vos locataires ou encore à vos clients

Ce document atteste qu’une campagne de désinsectisation contre les punaises de lit a été menée dans vos locaux. De plus, ce certificat renseigne sur les techniques, le protocole et les produits chimiques employés pour désinsectiser le site.

En parallèle, nous n’hésitons pas à revenir sur site afin de vérifier que l’infestation a été totalement éradiquée. Un second passage du chien détecteur de punaises de lit peut être recommandé pour confirmer la non-infestation.

Des nuisibles chez vous ?

L’équipe de Docteur Nuisibles, entreprise de dératisation & désinsectisation est la pour vous en débarrasser !

Devis extermination nuisibles
Go to top of page