Appelez-nous

Prix d'un appel local

9.8/10

avis verifiés
-

Désinsectisation à Paris : traitements cafards par pulvérisation et par fumigation

Contactez-nous par téléphone au

Friands des restes de nourriture, dangereux pour notre santé et présents dans toutes les habitations, les cafards sont des envahisseurs qui ont la peau dure. Vous l’aurez constaté, il est difficile de les tuer avec une simple bombe aérosol vendue en magasin.

Les blattes également appelées coquerelles, parviennent à survivre à la plupart des « traitements faits maison ». À l’endroit des particuliers et des professionnels (boulangerie, hôtel, épicerie, transport, etc.), nous leur proposons des traitements professionnels contre les cafards. Entre autres, nous utilisons la pulvérisation et la fumigation pour décimer les nuisibles de vos bâtiments

Traitement pulvérisation et fumigation cafard

Quels risques courez-vous en négligeant une infestation de cafards ?

Négliger le problème des cafards, c’est se mettre en danger et mettre en danger sa famille. En plus d’être répugnantes, ces petites bestioles peuvent transmettre plusieurs maladies. Il suffit qu’un cafard entre en contact avec une surface ou qu’il grignote un aliment pour que la contamination soit effective.

Les blattes se reproduisent à une vitesse hallucinante. Dans nos bâtiments, ils n’ont aucun prédateur naturel. Par conséquent, leur cycle de développement suit son cours sans subir la moindre perturbation. Un couple d’insectes ou quelques œufs qui n’ont pas été détruits peuvent donner naissance à une grosse colonie. Autre risque que vous fait courir la présence de ces nuisibles, ce sont les allergies causées par les blattes.

doctor

UNE URGENCE ?

Nous intervenons en moins de 2 heures partout en Ile de France

Les allergies aux blattes sont-elles dangereuses ?

On estime que 4 à 5 % de la population est intolérante aux blattes. Chez les personnes atteintes de l’asthme, la proportion des personnes sensibles passe à 10 à 20 %. Ces nuisibles rampants sont à l’origine d’un grand nombre d’allergies respiratoires responsables de crises d'asthme ou de rhinites. Comparés aux adultes, les enfants sont 3 à 4 fois plus exposés aux allergies de blattes.

Pourquoi les cafards transmettent-ils des maladies et des infections ?

Les blattes adorent les endroits sombres, humides et chauds. Pour vivre dans de tels environnements, elles n’hésitent pas à se cacher à l’intérieur des fosses septiques, dans les égouts, les canalisations, le local à ordures, et dans les recoins les plus sales de la maison. À force de vivre dans des endroits aussi insalubres, elles finissent par transporter tout un tas d’agents pathogènes.

Comment faire en sorte pour que les cafards ne reviennent plus ?

En misant sur les compétences expertes de notre entreprise de désinsectisation à Paris, vous pourrez enfin vous débarrasser des cafards/blattes. Il existe 4 méthodes pour lutter contre la prolifération des cafards :

  • Le traitement cafard par pulvérisation ;
  • Le traitement cafard par fumigation ;
  • Le traitement blatte par nébulisation ;
  • L’application de gel anti blattes.

Comment se débarrasser des blattes pour toujours ? C’est le vœu le plus cher de nos clients. Et justement, notre équipe de techniciens hygiénistes est là pour répondre à leurs besoins. Dans le cas d’espèce, nous ne parlerons que du traitement par pulvérisation et par fumigation.

Le traitement des surfaces par pulvérisation 

Le traitement cafard par pulvérisation est une méthode pour traiter les surfaces. L’insecticide est appliqué sous forme de fines gouttelettes. Ce sont les lieux où vivent les blattes qui sont particulièrement visés : l’espace sous le lavabo, les canalisations, les plinthes, l’arrière des appareils électroménagers, les trous dans les murs, etc.

Ce traitement curatif a un effet longue durée. En effet, l’insecticide reste actif 2 à 3 mois. Résultat ? Lorsqu’un bébé cafard éclos de son œuf ou qu’un individu sort de sa cachette, il est tué après un contact avec l’insecticide. Le pulvérisateur anti-cafards agit rapidement et permet de décimer toute la colonie d’insectes.

Le traitement des volumes par fumigation

Avec cette technique d’éradication, l’insecticide est diffusé sous forme d’un gaz toxique. Ce procédé est requis pour désinsectiser les espaces de grand volume : cuisine de restaurant, entrepôt, bureaux professionnels, etc. 

 Pour plus d’efficacité, il est recommandé que la pièce à traiter reste bien fermée. Par conséquent, il faudra garder les portes et les fenêtres closes pendant un moment. Avec le traitement de cafards par fumigation, le gaz s’introduit dans les moindres espaces, ce qui permet de tuer les nuisibles.

Il existe plusieurs types de fumigènes anti cafards. Dans la majorité des cas, ils sont hydrosolubles, c’est-à-dire qu’ils s’activent au contact de l’eau. Une fois le fumigène enclenché, on le dispose au milieu de la pièce afin que le gaz se répande partout.  

Pourquoi choisir Docteur Nuisibles pour l’extermination des cafards en Île-de-France

Forte de son expérience, Docteur Nuisibles vous propose des solutions sur mesure pour l’extermination de cafards à Paris. Traitements choc et/ou traitement à effet rémanent, nos moyens d’éradication conviennent aux besoins des particuliers et des professionnels. 

À travers notre catalogue de prestations, profitez d’un tarif de désinsectisation au meilleur prix. Partout sur l’Île-de-France nous offrons des interventions de qualité pour la lutte contre les cafards. Nous avons développé une méthodologie d’extermination sombrement baptisée R.A.I.D :

  • Recherche de l’infestation de nuisibles ;
  • Assistance de nos clients en sélectionnant les bons traitements contre les cafards ;
  • Intervention sur site pour exterminer les insectes rampants ;
  • Dissuasion avec la mise en place de mesures préventives contre les blattes.

Les traitements contre les cafards et les blattes

Go to top of page