Contactez-nous par téléphone au

Accueil / Insectes / Insectes Rampants

Les insectes rampants peuvent envahir la maison. Leur multiplication dans votre habitation est due à plusieurs facteurs : en premier lieu la température ambiante favorable, ensuite la présence d’humidité et de coins sombres, et enfin les restes de nourritures. Ils représentent une réelle nuisance pour votre maison, et il serait préférable de s’en débarrasser tant qu’ils n’ont pas encore causé de nombreux dégâts. Les éliminer constitue un travail difficile, mais heureusement, il existe des professionnels qualifiés pour ce travail.

Des animaux qui nuisent à l’Homme

Il va de soi de connaître d’abord de quels animaux il s’agit. Voici une petite liste des principaux insectes rampants, les plus fréquemment rencontrés dans une maison.

Les cafards : vous les trouverez dans les placards de la cuisine. Ils sont attirés par les résidus de nourriture et les endroits sombres.

Les fourmis : elles peuvent construire leur domicile à proximité de vos murs. Elles aussi sont attirées par les restes de nourriture.

Les cloportes : aiment les endroits humides et sombres (sous les pots de fleurs ou les pierres décoratives, etc.).

Les punaises de lit et des bois : vous les trouverez dans vos draps ou vos vêtements et dans vos meubles en bois.

Les poissons d’argent.

Les dégâts causés dans la maison dépendent du type d’insecte rampant qui y vit. Vous pourrez vous trouver face à une invasion importante, difficile à maîtriser. Déloger ces animaux représentera alors un vrai défi. Avec la présence de ces insectes, vous risquez de voir vos stocks de nourriture infestés et inutilisables.

Mais encore, ces petits animaux rampants sont nuisibles à l’Homme, car il arrive qu’ils s’attaquent à lui. C’est, par exemple, le cas de la punaise qui se nourrit de notre sang. Certains de ces insectes peuvent notamment être vecteurs de maladies.

Lutter contre les insectes rampants

Il faut agir au plus vite pour se débarrasser de ces animaux. En effet, leur multiplication est rapide, et vous pourrez vous retrouver face à une invasion en l’espace de quelques semaines. Des méthodes préventives et actives vous permettront de lutter contre ces parasites.

En guise de prévention, vous devez connaître ce qui attire ces insectes : la chaleur, l’humidité, la nourriture et l’obscurité. Vous devez alors faire en sorte que votre maison ne convienne pas à leur méthode de vie. Pensez à bien aérer les pièces pour que la chaleur ne s’y accumule pas. Vérifiez toute fuite ou chaque sortie d’eau dans votre salle de bain, vos toilettes et votre cuisine, afin de maintenir les lieux au sec. Pensez également à éclairer vos pièces et surveillez les petits recoins sombres susceptibles d’abriter des insectes. Quant à votre nourriture, placez les résidus dans des sacs en plastique fermés hermétiquement et jetez les ensuite dans les bacs à ordures. Pour le stockage d’aliments, mettez vos fruits et légumes dans des contenants solides plutôt que de les laisser à l’air libre. Un entretien régulier de la maison est la solution d’excellence, afin d’éviter toute prolifération de ces insectes.

Faire appelle à un professionnel des nuisibles

Souvent, se débarrasser des insectes rampants chez soi nécessite une entrée en jeu incontournable d’un professionnel de la désinsectisation. Docteur-nuisibles est là pour cela. Société 3D (dératisation, désinfection, désinsectisation) composée de professionnels, elle est qualifiée pour vous aider à éliminer les insectes nuisibles dans votre maison.

Utilisant des produits spéciaux, vous constaterez que les bêtes indésirables s’évaporeront peu à peu des lieux. Des insecticides spécifiques, des répulsifs et des pièges avec appât, Docteur-nuisibles dispose de tout ce qu’il faut pour lutter contre les insectes rampants. Notez que les produits utilisés peuvent être nocifs. Pensez donc à demander l’avis d’un professionnel ainsi que le mode d’emploi avant d’agir.

Des nuisibles chez vous ?
L’équipe de Docteur Nuisibles, entreprise de dératisation & désinsectisation est la pour vous en débarrasser !

OU

Ils nous font confiance dans le secteur de la dératisation et désinsectisation


Des résultats fiables



Interventions en 2h

Notre équipe intervient avec un traitement adapté chez vous dans les 2 heures suivant la demande.


Techniciens qualifiés

Nos techniciens hygiénistes sont qualifiés et de confiance pour de meilleurs résultats.


Devis gratuits

Vous pouvez obtenir une estimation du prix en répondant à de simple questions.