Appelez-nous

Prix d'un appel local

9.8/10

avis verifiés
-

Quel nettoyeur vapeur pour punaise de lit ?

Contactez-nous par téléphone au

Les punaises de lit, ces bestioles détestables ont l’art d’envahir rapidement toute une maison. Pour s’en défaire, il faut absolument commencer par détruire leurs larves grâce à un aspirateur. Les adultes pourront ensuite être supprimés par le traitement des sols, des meubles, de la literie et de tous les tissus grâce à un nettoyeur vapeur. Nul besoin donc de recourir à un insecticide chimique ! Le nettoyeur vapeur se révèle une excellente solution, en plus écologique, pour venir à bout des punaises de lit grâce à ses hautes températures. Un traitement régulier de toutes les surfaces avec un jet de vapeur (à plus de 125°) suffit pour éliminer totalement la colonie.

Les critères de choix de son nettoyeur vapeur pour punaise de lit

Le nettoyeur vapeur à utiliser pour éradiquer les punaises de lit devra être choisi avec soin. En vue de pouvoir jouer efficacement son rôle, cet outil doit remplir certaines conditions. Ainsi, au moment de l'achat de son nettoyeur vapeur pour punaise de lit, il y a des points à vérifier pour un bon choix :

  • le type et la capacité de la chaudière de votre appareil : la capacité est un facteur déterminant dans le temps nécessaire pour chaque traitement. Il est alors recommandé d'opter pour un nettoyeur vapeur pour punaise de lit d'une capacité de plus de 1litre
  • l'autonomie : il est préférable de choisir un appareil disposant d'une autonomie illimitée, afin de pouvoir aller jusqu'au bout de son traitement sans avoir besoin d'effectuer une pause pour la recharge du nettoyeur vapeur
  • la puissance de l'appareil : c'est la puissance qui détermine la rapidité de la chauffe d'un nettoyeur vapeur pour punaise de lit. Il est ainsi recommandé d'en choisir un qui dispose d'une puissance de 1500 watts au minimum
  • le niveau de pression : c'est la pression qui détermine le niveau de condensation d'un nettoyeur vapeur. Par conséquent, un niveau trop faible laissera humides les surfaces nettoyées. Plus le niveau de pression sera élevé, plus votre appareil aura une vapeur moins liquide possible. Il est alors recommandé d'adopter un nettoyeur vapeur pour punaise de lit disposant d'une pression d'au moins 3 bars
  • les accessoires : il est important de prendre en compte les accessoires qui devront accompagner votre nettoyeur vapeur pour punaise de lit. Ces accessoires devront permettre le traitement de divers types de surfaces (moquettes, meubles, fissures dans le mur, planchers, divers accessoires de literie et bien d'autres encore). Diverses brosses, plusieurs embouts et éventuellement d'autres accessoires seront donc nécessaires. Il est aussi important de disposer d'au moins un petit embout (appelé buse) pour traiter les interstices.
Quel nettoyeur vapeur utiliser ?

Bon à savoir !

Pour une utilisation efficace d'un nettoyeur vapeur pour punaise de lit, il est indispensable de prendre quelques précautions. Avant de commencer son traitement :

Ensuite, on peut tout à faire procéder à son traitement du haut vers le bas, afin de faire tomber toutes ces bestioles qui se dissimulent dans certains recoins ou fissures de la pièce.

Enfin, il ne faut surtout pas oublier de traiter soigneusement les moquettes et tapis qu'on a pu retirer (de nombreuses punaises de lit pourraient y être cachées). C'est alors que vous retrouverez tout le confort et le bien-être d'une maison saine, débarrassée totalement des punaises de lit. Par ailleurs, votre nettoyeur vapeur pour punaise de lit pourra vous être utile au quotidien dans le ménage. Assurez-vous donc de choisir un appareil qui soit polyvalent !

Les traitements contre les punaises de lit

Tout savoir sur les punaises de lit et puces de lit

Des nuisibles chez vous ?

L’équipe de Docteur Nuisibles, entreprise de dératisation & désinsectisation est la pour vous en débarrasser !

Devis extermination nuisibles

1. Contact

Contactez-nous afin que nous vous fassions votre pré-diagnostic en ligne.

  • Télé-techniciens disponibles 7/7 de 7h00 a 00h00
  • Prise de rendez-vous en ligne
  • Transparence des tarifs

2. Inspection

Votre technicien agréé procèdera un état des lieux complet de votre logement afin de vous préconiser le bon traitement.

  • Déplacement et diagnostic gratuit
  • Un rapport ainsi qu’un devis vous sera remis

3. Traitement

Votre technicien effectuera le traitement préconisé précédemment lors de votre diagnostic.

  • Un rendez-vous dans les 2h 7 jours sur 7
  • Techniciens agréés par le ministère de l’environnement
  • Une approche minutieuse

4. Suivi

Que ce soit avant ou après l’intervention, nous vous fournissons toutes les recommandations afin d’optimiser au mieux votre traitement.

  • Remise de recommandations
  • Suivi téléphonique
  • Tous nos traitements sont garantis
Go to top of page