Appelez-nous

Prix d'un appel local

9.8/10

avis verifiés
-

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Contactez-nous par téléphone au

Des traces de piqûres accompagnées de fortes démangeaisons et de rougeurs, au réveil, sont souvent le signe de la présente de punaise de lit chez vous. Essentiellement nocturne, cet insecte rampant est un véritable fléau domestique. Difficile à éliminer, elle a malheureusement tendance à proliférer rapidement dans la maison et principalement dans la chambre. Pour en venir à bout, l’idéal est de faire appel à un exterminateur.

Identifier l’infestation de punaises de lit

Préférant les coins sombres, la punaise de lit est quasiment indécelable dans la journée. Elle laisse toutefois des traces caractéristiques que vous pourrez repérer assez facilement. Vous verrez notamment apparaître des tâches brunâtres et des grappes de petits œufs de forme ovale, dans les recoins de la chambre ou dans le lit. Une odeur âcre et persistante confirme aussi la présente de l’insecte. Si vous soupçonnez une invasion de punaises de lit, inspectez minutieusement la pièce en vous aidant d’une lampe torche. Vous trouverez les cachettes et les lieux de pontes dans le sommier, dans la literie (draps, couvertures, oreillers), les coutures du matelas, entre autres. Cet insecte peut élire domicile près des prises, dans les fissures dans les murs, la moquette ou encore un plancher en bois. N’oubliez pas non plus de vérifier vos armoires, dans les plis des rideaux et les jouets. Il est en effet possible de trouver des punaises dans les peluches.

Quelques précautions s’imposent en cas d’infestation. Après l’inspection de la pièce, assurez-vous qu’aucune punaise ne s’est accrochée à vos vêtements ou vos chaussures. Cela vous évitera de disperser les bestioles dans la maison et d’aggraver ainsi le problème.

Des astuces simples pour vous débarrasser de ces insectes

L’apparition de punaises de lit n’est pas due à un manque d’hygiène, mais à un contact avec un endroit infesté. En rentrant d’un voyage, il est conseillé de nettoyer les vêtements et la valise à part avant de les ranger. Pour protéger votre lit, vous posez une housse anti-punaise. Il y a aussi la possibilité d’installer des pièges anti-punaises dans la maison. Vous en trouverez en kits dans le commerce.

S’il est trop tard pour prévenir l’infestation, il convient d’effectuer un grand ménage. Nettoyez les murs et le plancher des pièces concernées. Déplacez les meubles pour dépoussiérer méticuleusement chaque recoin. Videz ensuite les penderies, commodes et tables de chevets,… avant de tout nettoyer. Passez l’aspirateur partout pour être sûr de vous débarrasser des punaises de lit. Utilisez des sacs jetables pour aspirateur dont vous vous débarrasserez plus tard hors de la maison. Placez vos vêtements et la literie dans des sacs solubles avant de les laver en machine en programmant la température la plus élevée recommandée pour votre linge. Vous pouvez aussi tuer les punaises par congélation. Mettez vos affaires dans des sacs étanches, que vous placerez quelques heures au congélateur.

Confier le traitement anti-punaise à un professionnel

Pour combattre efficacement les punaises de lit et assainir votre maison, il est conseillé de faire appel à un professionnel de la désinsectisation. Intervenant à Paris et dans l’Ile-de-France, Docteur-nuisibles dispose de l’expérience et du savoir-faire nécessaire pour vous débarrasser des punaises de lit qui ont envahis votre maison. Après un constat des lieux pour identifier les pièces concernées et l’ampleur de l’infestation, il vous recommandera le traitement le mieux adapté à votre situation.

L’exterminateur pourra vous proposer un traitement des pièces touchées aux insecticides chimique ou par la chaleur. Dans ce cas, il utilisera un nettoyeur vapeur pour éliminer les insectes, mais aussi ses œufs et ses larves. Pour un traitement par le froid, le spécialiste isolera la pièce et disposera de la neige carbonique dans la chambre pour tuer les punaises. Il laissera agir la vapeur sèche pendant 2 heures minimum.

Vous ne voudriez pas qu'elle vous gâche votre nuit

Les traitements contre les punaises de lit

Tout savoir sur les punaises de lit et puces de lit

Des nuisibles chez vous ?

L’équipe de Docteur Nuisibles, entreprise de dératisation & désinsectisation est la pour vous en débarrasser !

Devis extermination nuisibles

1. Contact

Contactez-nous afin que nous vous fassions votre pré-diagnostic en ligne.

  • Télé-techniciens disponibles 7/7 de 7h00 a 00h00
  • Prise de rendez-vous en ligne
  • Transparence des tarifs

2. Inspection

Votre technicien agréé procèdera un état des lieux complet de votre logement afin de vous préconiser le bon traitement.

  • Déplacement et diagnostic gratuit
  • Un rapport ainsi qu’un devis vous sera remis

3. Traitement

Votre technicien effectuera le traitement préconisé précédemment lors de votre diagnostic.

  • Un rendez-vous dans les 2h 7 jours sur 7
  • Techniciens agréés par le ministère de l’environnement
  • Une approche minutieuse

4. Suivi

Que ce soit avant ou après l’intervention, nous vous fournissons toutes les recommandations afin d’optimiser au mieux votre traitement.

  • Remise de recommandations
  • Suivi téléphonique
  • Tous nos traitements sont garantis
Go to top of page