avis verifiés

la note totale attribuée est de 4.91 sur 5

4.91/5

Appelez-nous

Prix d'un appel local

-

Société de traitement anti cafard, le protocole Docteur Nuisibles

Appelez-nous au 01 56 93 60 26

Prenez rendez-vous en ligne en quelques clics

Les cafards (blattes) sont des insectes particulièrement résilients. Leur grande capacité de reproduction rend difficile leur éradication. Pire, ces bestioles omnivores s’adaptent facilement aux différents environnements qu’elles colonisent. Pour venir à bout d’une infestation, il faut donc employer un protocole de désinsectisation rigoureux. Pour une efficacité maximale, il doit être mis en œuvre par un spécialiste de la lutte contre les cafards.

Sans quoi, les traitements appliqués n’auront que peu d’effet et il sera impossible de stopper la prolifération des nuisibles. Comment se déroule une désinsectisation contre les cafards ?

Société de traitement anti cafard, le protocole Docteur Nuisibles

Quelle est l’importance de bien traiter une infestation de nuisibles ?

Les insectes nuisibles constituent un danger permanent pour la santé et les activités humaines, c’est d’autant plus vrai avec les cafards. Ils prolifèrent partout et une infestation peut rapidement devenir incontrôlable. Pour les professionnels, notamment ceux de l’HoReCa et de l’agroalimentaire, les infestations de blattes posent de sérieux problèmes de salubrité. Par ailleurs, ces insectes nuisibles peuvent nuire à la réputation d’une entreprise.

Comment choisir une méthode de traitement contre les cafards ?

La mise en œuvre d’une méthode de désinsectisation dépend de la taille de l’infestation, du lieu à traiter, de son accessibilité et des activités qui y sont menées. En effet, on ne désinsectise pas un appartement de la même manière qu’un restaurant. En fonction des données recueillies sur le terrain, le technicien hygiéniste doit sélectionner les traitements anti cafards les mieux adaptés.

Quel protocole pour une désinsectisation efficace contre les cafards ?

Contrairement aux punaises de lit qui se cachent avec brio, il est facile de confirmer la présence des cafards dans un logement ou dans un local professionnel. Cependant, l’exterminateur devra mener des investigations poussées pour appliquer le bon traitement contre les blattes. Ainsi, voici comment se déroule une désinsectisation anti cafards :

Étape 1 : identifier l’espèce de blatte en présence

À l’heure actuelle, il existe près de 6.000 espèces différentes de cafards. Cependant, les espèces les plus communes en France sont la blatte germanique, la blatte orientale, la blatte américaine et la blatte rayée. En intervenant à votre adresse, votre exterminateur professionnel déterminera quelle est l’espèce de blatte qui pose problème afin de définir la meilleure stratégie d'éradication.

Étape 2 : déterminer le niveau d’infestation

Le tarif d’une désinsectisation contre les cafards dépend principalement de la superficie à traiter, mais également du niveau d’infestation. En effet, plus ces indicateurs sont importants, plus le prix à payer sera important puisque le technicien mettra plus de temps à travailler et utilisera plus de produits biocides, mais aussi de pièges anti cafards.

Pour évaluer le niveau de l’infestation, on pose des pièges collants à différents endroits. Si 2 à 6 cafards ont été capturés par piège en une journée, cela signifie que l’infestation est faible. Par contre, si on se retrouve avec au minimum 10 cafards par piège, on fait indéniablement face à une infestation massive.

Étape 3 : inspecter les lieux pour identifier tous les nids des cafards

Identifier tous les lieux de nidification est une étape cruciale pour débusquer toutes les bestioles. Ainsi, le technicien hygiéniste pourra y pulvériser des insecticides et augmenter les chances de venir à bout de l’infestation.

Étape 4 : utiliser les meilleurs traitements pour désinsectiser

Il existe différentes méthodes de désinsectisation pour lutter contre les invasions de cafards. Chez Docteur Nuisibles, on opte pour la pulvérisation d’un insecticide et l’utilisation de gel anti cafards en cas de petite et moyenne infestation.

La pulvérisation est un traitement dit de surface. On pulvérise l’insecticide sur les points de passage des insectes et dans les endroits où ils vivent. Pour des résultats irréprochables, Docteur Nuisibles utilise un biocide à base de perméthrine, mais aussi d’autres substances actives comme le D-trans-alléthrine et le butoxyde de pipéronyle. L’insecte indésirable meurt après être entré en contact avec l’insecticide. À noter que ce dernier reste actif pendant 1 à 2 semaine (s).

Le gel anti cafard est un insecticide disponible sous forme de pâte. Il s’applique sur la tuyauterie, sous l’évier, près des bouches d’aération ainsi que dans tous les autres endroits obscurs. Il permet de tuer les blattes après gestion. Ce produit a un effet rémanent pouvant aller jusqu’à 3 mois.

Par contre, il faut recourir à la nébulisation (traitement par volume) pour toute infestation massive. Pour appliquer ce traitement anti cafard, il faut évacuer les personnes et les animaux domestiques du logement pendant 4 heures au moins, mais aussi bien fermer les portes et les fenêtres. Un aérosol va répandre l’insecticide dans toute la pièce, ce qui permettra d’éliminer les cafards cachés à divers endroits.

Les traitements pour se débarrasser des cafards

Tous nos articles sur les cafards

Go to top of page