avis verifiés

la note totale attribuée est de 4.91 sur 5

4.91/5

Appelez-nous

Prix d'un appel local

-

Docteur Nuisibles, votre société de traitement de puces de parquet à Paris

Appelez-nous au 01 56 93 60 26

Prenez rendez-vous en ligne en quelques clics

Docteur Nuisibles est le spécialiste de la lutte contre les puces de parquet à Paris, mais également sur toute l’Île-de-France. À l’endroit des particuliers et des professionnels, nous proposons les meilleurs traitements contre ces nuisibles hématophages. Ces derniers se cachent principalement dans les sols, en ciblant particulièrement les lieux chauds et humides.

Les infestations de puces constituent un danger pour les animaux de compagnie, mais également pour les humains. En effet, ces parasites peuvent transmettre de nombreuses maladies. Fort heureusement, les compétences de notre société de traitement de puces de parquet à Paris sont la clé pour retrouver la sérénité.

Docteur Nuisibles, votre société de traitement de puces de parquet à Paris

Pourquoi les puces sont-elles un danger ?

Les puces sont des insectes indésirables dépourvus d’ailes, mais qui ont la capacité de sauter très haut. En effet, ce parasite aptère peut faire des bonds jusqu’à 34 cm du sol, plus de 300 fois sa taille. Pour se nourrir, les puces s'attaquent à leurs hôtes : chiens, chats ou humains pour leur sucer du sang. Chez l’Homme, la piqûre de la puce de parquet est réputée pour provoquer de fortes démangeaisons.

Quelques heures après la morsure, on voit des papules (boutons) apparaître sur la peau, notamment au niveau des chevilles, des jambes ou encore des cuisses. À forcer de gratter la zone piquée, il n’est pas rare que cela provoque une surinfection. Dans ce cas, on peut avoir de la fièvre. À préciser que les puces peuvent transmettre des maladies telles que la peste, les zoonoses ou encore le typhus.

Les puces de parquet, des parasites pas si faciles à tuer

L’extrême résistance des œufs des puces de parquet ou puces de chat (Ctenocephalides felis) rend difficile sont éradication. Et ce, même si le ménage est fait minutieusement à plusieurs reprises. Ce nuisible se cache avec brio dans les fissures du parquet, ce qui le tient hors de portée des coups de balai ou des passages à l’aspirateur.

Vient ensuite le fait que les puces de chat peuvent se reproduire à une vitesse folle. Une femelle peut pondre jusqu’à 2.000 œufs au cours de son existence (6 à 12 mois d’espérance de vie). Alors, imaginez ce que 100 parasites sont capables de faire… Pour définitivement se débarrasser de ces indésirables, comptez sur l’expertise de notre société de traitement de puces de parquet à Paris.

L’expertise de Docteur Nuisibles pour lutter contre les invasions de puces

Notre entreprise de désinsectisation peut intervenir en urgence pour éradiquer les puces des logements individuels, des hôtels, des hôpitaux ou encore des transports. 24h/24, nos équipes se tiennent prêtes à intervenir sur toute l’Île-de-France. Nous proposons des traitements 100 % professionnels pour désinsectiser tous vos espaces en profondeur. Quels sont les méthodes de traitement contre les puces de parquet ? À l’endroit de nos clients, nous fournissons une une gamme de traitements contre les puces de parquet à Paris :

  • la pulvérisation d’un insecticide anti puces : le produit est appliqué directement sur le parquet et les surfaces potentiellement infestées. Le biocide reste actif pendant plusieurs jours et tue la puce après un contact ;
  • la fumigation pour combattre les puces de chat : le fumigène anti puces se propage dans la pièce sous la forme d’une fumée très épaisse. Cette solution permet d’assainir une pièce très rapidement grâce à une diffusion intelligente de l’insecticide ;
  • la nébulisation contre les puces de parquet : le traitement par nébulisation contre les puces de parquet est une solution de désinsectisation efficace. En effet, l’insecticide à effet choc et rémanent est diffusé sous la forme d’un brouillard composé de fines gouttelettes qui se répandent partout dans le logement, désinsectisant ainsi tous les recoins.

Pour que nos traitements fassent l’effet escompté, il est important de débarrasser ses animaux domestiquesdes puces. Dans le cas contraire, l’infestation risque de partir de plus belle.

Les traitements contre les puces

Tous nos articles sur les puces

Go to top of page