avis verifiés

la note totale attribuée est de 4.91 sur 5

4.91/5

Appelez-nous

Prix d'un appel local

-

Quels sont les meilleurs traitements professionnels contre les puces ?

Appelez-nous au 01 56 93 60 26

Prenez rendez-vous en ligne en quelques clics

Il n’est pas toujours évident de se débarrasser d’une invasion de puces. Ces parasites envahissent les moindres recoins et la femelle est capable de déposer jusqu’à 50 œufs par jour, ce qui assure la pérennité de la colonie. Une puce peut vivre jusqu’à 12 mois. Pour que l’infestation ne devienne pas massive, il est donc recommandé d’agir vite et en recourant aux meilleurs traitements professionnels contre les puces. Pour éradiquer les puces de vos locaux, découvrez dans la suite nos principales solutions curatives.

 Quels sont les meilleurs traitements professionnels contre les puces ?

Quels sont les avantages d’une désinsectisation professionnelle ?

Contrairement à un traitement fait maison, l’intervention d’un technicien certifié permet d’éliminer la totalité des insectes nuisibles. En effet, les traitements professionnels contre les puces sont capables de détruire tout le cycle du parasite (œufs, nymphes et adultes). Ainsi, aucun risque de voir l’infestation reprendre au bout de quelques semaines.

Pour vous faire profiter d’une efficacité maximale, l’exterminateur professionnel mise généralement sur la combinaison de plusieurs traitements. Lors du premier passage, il applique un traitement thermique, puis lors d'un second passage, il a recours à un traitement chimique afin d’éradiquer tous les parasites.

Un traitement professionnel pour combattre les invasions de puces est apprécié pour sa polyvalence. En effet, on peut s’en servir pour traiter un logement individuel, un entrepôt industriel, un hôpital ou encore une école. Les produits utilisés pour désinsectiser sont capables de rapidement tuer les parasites et ont un effet longue durée.

Quels sont les différents traitements professionnels contre les puces ?

Pour durablement éliminer les puces, il est impératif de se montrer minutieux et méthodique. Pour cela, notre entreprise de désinsectisation à recours à plusieurs solutions curatives. En fonction du niveau d'infestation et du lieu à traiter, voici les solutions qui s'offrent à vous :

Les insecticides chimiques pour combattre les invasions de puces

Pour une efficacité maximale, Docteur Nuisibles utilise des insecticides double action. Ces derniers ont un effet choc, c’est-à-dire que le nuisible va mourir après être entré en contact avec le produit. Par ailleurs, nos biocides contre les puces ont un effet rémanent. Ils restent actifs pendant 2 semaines, ce qui permet de tuer les puces survivantes, même après notre passage. En fonction du niveau d’infestation, les produits insecticides chimiques peuvent être appliqués de différentes manières :

  • le traitement par pulvérisation : cette solution permet de traiter localement les zones infestées en vaporisant un insecticide. Avec la pulvérisation contre les puces, on désinsectise le lieu de vie des parasites, notamment les fissures dans le parquet et les trous dans les murs ;
  • le traitement par fumigation : avec cette méthode le produit biocide est diffusé sous la forme d’une fumée dense capable de se glisser dans les interstices. Le traitement par fumigène permet de traiter tout le volume d’une pièce ;
  • le traitement par nébulisation : avec ce procédé, l’insecticide contre les puces est appliqué sous forme de très fines gouttelettes. L’espèce de brouillard qui en résulte s’infiltre partout dans la pièce. Le traitement par nébulisation permet de traiter le volume d'une pièce avec une efficacité redoutable.

Les traitements thermiques contre les puces

Pour stopper net la prolifération des parasites, nous proposons également à nos clients des traitements thermiques anti-puces. En complémentarité à nos traitements chimiques, nos solutions curatives par le froid ou par la chaleur permettent d’éliminer les larves et les œufs des puces.

Le traitement par vapeur sèche contre les puces

Cette opération de désinsectisation se fait à l’aide d’un nettoyeur à vapeur professionnel. Ce dernier envoie un jet d’air chaud et sec sur la zone à traiter à une température allant jusqu’à 180° C. La vapeur sèche est une solution écologique qui ne présente aucun danger pour la santé des humains et des animaux domestiques. Cette méthode permet de lutter efficacement contre les puces puisque tous les individus de la colonie sont détruits grâce à la chaleur.

Le traitement par cryogénie pour tuer les puces

Autre solution curative contre les puces, c’est le traitement par cryogénie. Cela consiste à éliminer les nymphes et les œufs en utilisant du gaz carbonique à une température de -78° C. Ce traitement par le froid contre les puces est apprécié pour son aspect discret, non toxique, rapide et efficace. Avec cette méthode de désinsectisation, le parasite n’a aucune chance de survivre.

Les traitements contre les puces

Tous nos articles sur les puces

Go to top of page