Appelez-nous

Prix d'un appel local

9.8/10

avis verifiés
-

Punaises de lit traitement bicarbonate

Contactez-nous par téléphone au

S'apercevoir que l'on a été mordu par des punaises de lit n'est jamais un moment agréable. Le traitement à la chaleur ou le traitement au froid font partie des solutions à expérimenter pour vous débarrasser de ces nuisibles.

Punaises de lit et traitement à la chaleur

Même si le procédé exige temps et efforts, le traitement à grande chaleur pourrait bien vous aider à éradiquer les punaises de lit et leur progéniture. Vous devez d’abord procéder à un nettoyage en règle de votre matelas en vous servant d’un aspirateur.

Quand le climat le permet, il peut aussi s’avérer utile d’exposer le matelas et les oreillers aux rayons du soleil, pour encore plus d’efficacité. Par la suite, procédez au lavage complet de votre literie (y compris les couvertures et la couette) dans la machine à laver, en privilégiant une température de 65 degrés, pendant une durée de cinq heures.

Vous pouvez ensuite utiliser le sèche-linge ou faire sécher vos draps, couvertures et taies d’oreiller à l’air libre.

Punaises de lit et traitement au froid

Profitez des températures froides pour vous débarrasser des punaises de lit. A -10 °C elles survivront pendant environ cinq jours mais à -32 °C, elles seront éradiquées pour de bon. Aussi, si vous habitez dans un territoire où la température peut descendre à un degré très bas, ne vous privez pas de sortir votre matelas et vos oreillers à l’extérieur. Quant à la literie, nous vous conseillons de suivre les directives indiquées plus haut ("punaises de lit et traitement à la chaleur"). La température utilisée dans le lave-linge ne doit pas être plus basse que 50°C. Au bout de 20 minutes, un grand nombre d’insectes sera décimé, mais pour vous assurer de ne plus avoir de nymphes ou d’œufs de punaises dans votre literie, mieux vaut poursuivre le lavage pour encore quelques heures.

Punaises de lit et traitement au froid

Comment éviter une nouvelle infestation ?

Après avoir effectué un traitement à la chaleur ou un traitement au froid, mettez toutes les chances de votre côté en utilisant des housses anti-punaises de lit. Vous en trouverez de différentes dimensions dans les grandes surfaces, tant pour le matelas que pour les oreillers. Il existe des insecticides anti-punaises de lit, mais vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles telles que menthe, lavande vraie, eucalyptus, melaleuca dans une base d'eau, pour préparer vous-même vos liquides à vaporiser. N’hésitez pas à ouvrir la fenêtre tous les jours pour rafraîchir l’air des chambres, idéalement avant d’avoir refait les lits. N'oubliez pas que les punaises adorent la chaleur, la literie peu fraîche et l’obscurité…

Faites confiance à un spécialiste !

Si vous n’avez ni le temps ni l’intérêt de vous lancer dans un long traitement à la chaleur ou au froid, nous vous recommandons de recourir à l’expérience et au savoir-faire d’une entreprise spécialisée dans le domaine. Les experts de Docteur Nuisibles peuvent se déplacer rapidement pour procéder à un état des lieux chez vous et mettre en place une solution sur mesure pour régler votre infestation. Toutes nos interventions sont effectuées dans les règles de l’art, avec respect et confidentialité. Nous n’utilisons que des produits et du matériel ne pouvant nuire ni à la santé des occupants du logement ni à celle de des animaux domestiques. Nous vous invitons à visiter notre site et à communiquer avec notre équipe par téléphone ou en nous laissant un message en ligne. Profitez de l'occasion pour découvrir toutes les prestations de Docteur Nuisibles, en matière de désinsectisation et de dératisation.

Les traitements contre les punaises de lit

Tout savoir sur les punaises de lit et puces de lit

Go to top of page