Appelez-nous

Prix d'un appel local

9.8/10

avis verifiés
-

Le traitement par cryogénisation pour exterminer les punaises de lit par le froid

Contactez-nous par téléphone au

La lutte contre les punaises de lit est un important défi à relever pour les particuliers et les professionnels victimes d’infestations. La présence de ces insectes rampants est difficile à déceler et leur extermination encore plus complexe du fait de leur incroyable résistance aux insecticides les plus couramment utilisés.

Fort heureusement, le traitement par cryogénisation (glace sèche) existe pour vaincre les nuisibles avec une efficacité redoutable. Traiter les punaises de lit par le froid est une solution écologique pour éradiquer les parasites en profitant de résultats 100% garantis.

Avec le traitement par le froid, il est possible de se débarrasser des punaises de lit sans avoir recours aux produits chimiques. Le traitement à la neige carbonique (CO2) permet d’exterminer ces bestioles naturellement, en utilisant le pouvoir destructeur de températures extrêmement froides. Partout en Île-de-France, notre entreprise de désinsectisation Paris vous propose un traitement des punaises de lit par glace sèche adapté, aux besoins des particuliers et des professionnels.

Traitement par cryogénisation
vidéo sur l'extermination des punaises de lit par la cryogénisation
Le traitement par cryogénisation

La punaise de lit, un nuisible résistant qui ne cesse de proliférer

Les puces de lit sont les parasites domestiques les plus difficiles à éradiquer. Du fait de leur très petite taille (4 à 7 mm), ces insectes hématophages sont particulièrement doués pour se cacher entre les fissures, derrière les prises électriques, dans la tête de lit ou encore entre les pages des livres.

Les villes françaises les plus touchées par la punaise

Communément appelée punaise de lit, la Cimex lectularius est la reine de l’infestation. En France, Paris, Marseille, Nice, Lyon, Toulouse font office des villes les plus touchées par la punaise de lit. Il n’a fallu que deux ans pour que le nombre de sites contaminés en France passe de 180.000 à 400.000, entre 2017 et 2019.

Une résistance aux traitements chimiques classiques

Les punaises de lit ont réussi à se protéger des effets mortels des insecticides en mutant génétiquement. À force d’utiliser systématiquement les mêmes traitements, elles ont développé une certaine intolérance à une grande variété de produits chimiques, ce qui rend inefficace tout traitement fait maison. D’où la nécessité absolue de faire intervenir Docteur Nuisibles, spécialiste de la désinsectisation à Paris, et d’opter pour le traitement par cryogénisation.

Les punaises de lit sont-elles sensibles au froid ?

Qu’est-ce qu’un traitement par cryogénisation contre les punaises de lit ?

Le traitement par cryogénisation consiste à projeter de la neige carbonique à -78°C sur les zones infestées afin de tuer les punaises de lit par le froid. Tout comme les hautes températures, les basses températures ont un effet létal sur les parasites et permettent de détruire tout le cycle de vie de l’insecte.

Ce traitement par le froid permet de congeler et de tuer instantanément les œufs, les nymphes (jeunes) et les insectes adultes. Envoyée à haute pression, la projection de neige carbonique est l’atout de choix pour une éradication totale des nuisibles. Le traitement des punaises de lit à la glace sèche sert avant tout à décontaminer les meubles, la literie, les tapis et les espaces difficiles d’accès (plinthes, fissures dans le parquet, faux plafond, interstices, etc.).

doctor

UNE URGENCE ?

Nous intervenons en moins de 2 heures partout en Ile de France

Les avantages du traitement par cryogénisation contre les punaises de lit

La cryogénisation permet de traiter localement les surfaces infestées par les punaises de lit. Facile à mettre en œuvre, cette solution d’extermination des nuisibles est non-toxique, car ne requérant aucun produit chimique. De ce fait, ce traitement par le froid ne vous expose à aucun risque d’allergie ou encore moins d’irritation.

La glace sèche est inodore. Traiter les punaises de lit par froid vous évite d’être affecté par les odeurs nauséabondes des insecticides. Ainsi, il est possible de traiter des locaux sans procéder à leur évacuation. Un atout pour les professionnels qui n’auront pas besoin d’interrompre leurs activités.

Pourquoi opter pour ce traitement thermique contre les punaises de lit ?

Le traitement par le froid est efficace, car il offre un taux de mortalité de 100 %. La projection de neige carbonique à -78°C permet de désinsectiser n’importe quel type de matière (bois, textile, marbre, etc.) sans provoquer la moindre dégradation.

Une solution pratique pour exterminer les nuisibles

En effet, cette technique d’éradication est douce et est très utile pour décontaminer tous vos effets personnels (jouets, peluche, vêtements, costumes, appareils électroménagers, etc.). En termes de praticité et de rapidité d’exécution, le traitement par cryogénisation offre les mêmes avantages qu’un traitement thermique par la chaleur.

Pourquoi opter pour ce traitement thermique contre les punaises de lit ?

Le jet de neige carbonique peut être dirigé avec une précision inégalable pour détruire les œufs, les larves et les adultes sans risque d’en laisser derrière soi. Au contact du jet de neige sèche, le parasite est congelé immédiatement et meurt dans la foulée.

Éradiquer les punaises des lits par le froid sans attendre

Après le passage de nos exterminateurs professionnels, vous pourrez immédiatement réintégrer vos espaces de vie ou vos locaux professionnels. C’est un atout décisif pour les professionnels de l’HORECA qui souhaitent continuer de travailler sans ressentir la moindre gêne ou mettre leur clientèle dans l’embarras.

Qu’il s’agisse d’un logement privé, de locaux à usage de bureau ou d’une chambre d’hôtel, ce traitement permet d’éradiquer les punaises des lits par le froid en un seul passage. Par contre, avec un traitement chimique, au moins deux passages sont nécessaires à 15 jours d’intervalle.

La détection canine des punaises pour identifier les sources d’infestation

Pour traiter les punaises de lit par froid, il faut au préalable identifier les sources d’infestation. La recherche des punaises de lit est une étape cruciale pour formellement confirmer leur présence, identifier les nids et évaluer la population des nuisibles. Gage de précision et de rapidité, notre chien détecteur de punaises de lit est spécialement dressé pour trouver les parasites.

L’intervention de notre chien renifleur de punaises

La détection canine est d’une efficacité redoutable pour déceler la présence des punaises de lit. Elle permet de gagner du temps et offre une meilleure précision. Cette technique est à privilégier pour la recherche de punaises de lit dans les pièces complexes ou dans des bâtiments vastes (hôtels, hôpitaux, bureaux, etc.). Notre chien renifleur de punaises de lit est la meilleure arme pour cartographier les emplacements des nids des punaises avec précision.

La détection de puces de lit en Île-de-France

Grâce à son flair, le chien détecte uniquement les puces vivantes, ce qui évite les faux positifs. Lorsque nos techniciens hygiénistes se rendent chez vous, ils prennent soin d’inspecter chaque recoin de votre maison. Décorations murales, prises électriques, rainures, têtes de lit, sommiers, coutures des matelas, l’ensemble des meubles, les plinthes, etc., font l’objet d’une inspection approfondie. Une fois que nous savons avec exactitude où se trouvent les punaises de lit, il ne nous reste plus qu'à appliquer notre traitement par cryogénisation et tuer tous les nuisibles.

Les traitements contre les punaises de lit

Tout savoir sur les punaises de lit et puces de lit

Go to top of page