Contactez-nous par téléphone au

Accueil / Puces

Les puces sont des ectoparasites, des insectes piqueurs sans ailes que vous pouvez trouver sur la peau du chat, du chien, de l’homme. Qu’elles se nourrissent essentiellement du sang.

Introduction

On dénombre une quinzaine de familles principales de puces qui s’attaquent aux animaux et à l’homme. Elles sont aisément observables dans une pièce, il suffit juste d’enfiler un habit clair comme les chaussettes et pantalons, puis se tenir immobile au milieu d’un lieu infesté pour voir les puces sauter sur vos pieds. Docteur Nuisibles, spécialiste de tous les types de nuisibles y compris les puces, vous explique comment se débarrasser des puces !

UNE URGENCE ?

Nous intervenons en moins de 2 heures partout en Ile de France

Où trouver les puces et leur mode de vie

La plupart du temps, vous pouvez trouver les puces dans vos habitations où elles sont bien au chaud. Sur le pelage de certains animaux. Vous rencontrez aussi facilement les puces au printemps et en automne car elles sont ennemies des périodes froides. Cependant, il est important que vous sachiez qu’il existe différentes espèces de puces et que chacune d’elles à un hôte préféré. Parmi les hôtes de la puce, on a : la puce du chien (Ctenocephalides canis), ensuite celle du chat (Ctenocephalides felis) et de l’homme (Pulex irritans).
Les puces ne se déposent pas sur la peau des mammifères, oiseaux et reptiles juste pour se nourrir de sang. Sachez qu’elles y vivent aussi car autrement elles risquent de mourir. La durée de vie des puces est très courte la femelle s’accouple après s’être nourrit de sang et peut pondre en moyenne 20 à 50 œufs par jour. Pour devenir adulte, elle doit passer par quatre phases de développement : œuf de puces, larve, nymphe, adulte. Les puces agacent, piquent, démangent. Elles sont très nuisibles pour l’animal et l’homme. Vous devez à tout prix les localiser dans votre maison et vous en débarrasser. Des solutions pour lutter contre ces parasites existent et docteur-nuisibles.com peut vous en procurer.

Repérer les puces à la maison

Vous devez repérer les puces très rapidement dans votre maison, votre bureau ou sur votre animal et vous en débarrasser. Non seulement parce qu’elles prolifèrent très vite, mais aussi parce qu’elles peuvent vous transmettre des maladies. Ne prenez donc pas le risque de vous exposer aux piqûres de puces. La présence de ces parasites dans votre maison ou bureau est souvent causée par un animal infesté. Pour repérer si votre animal est porteur de puce, vous devez tout simplement l’observer. Si vous constatez qu’il se gratte beaucoup, qu’il est dérangé par des démangeaisons, qu’il perd ses poils, c’est qu’il a probablement des puces. Un autre moyen est d’utiliser un peigne antipuces et de le passer sur le poil de votre animal. Toutefois, il serait adéquat pour ce qui est du chien de lui faire un bain afin de détecter les puces dans la baignoire.
Une fois que vous avez détecté la présence de ces parasites, il vous faut empêcher leur développement. De ce fait, vous devez nettoyer votre environnement qui est dans majorité des cas la cause du problème. Vous pouvez également détecter leur présence grâce aux différentes traces qu’elles peuvent laisser au sein de votre domicile comme des crottes de puces par exemple. Il faudra bien évidemment penser à faire appel à un spécialiste de la dératisation et de la désinsectisation comme docteur-nuisibles.com, qui propose des solutions efficaces pour lutter contre les puces.

Lutter contre les puces

Pour lutter efficacement contre les puces, il est important pour vous de bien prendre soin de votre environnement, faites le nettoyage de votre maison chaque jour en passant l’aspirateur dans tous les coins. Traitez tous les animaux de la maison déjà infestés. Vous pouvez également utiliser pour plus de prévention, du shampooing et collier antipuces. Du bicarbonate de soude, du vinaigre et bien d’autres recettes de grand-mère. Si plusieurs types de médicaments existent pour protéger vos animaux, votre maison et votre bureau, il faut tout de même faire attention à certains types de produits qui peuvent être toxiques et aux endroits où vous les acheter. Il serait donc approprié pour vous de vous faire assister par un professionnel et de toujours demander son avis avant d’initier tout traitement. Pour cela, les services de Docteur-antinuisibles.com sont disponibles et vous accompagne dans votre lutte contre les puces et tout type de nuisibles.

Des nuisibles chez vous ?
L’équipe de Docteur Nuisibles, entreprise de dératisation & désinsectisation est la pour vous en débarrasser !

OU

Ils nous font confiance dans le secteur de la dératisation et désinsectisation


Des résultats fiables



Interventions en 2h

Notre équipe intervient avec un traitement adapté chez vous dans les 2 heures suivant la demande.


Techniciens qualifiés

Nos techniciens hygiénistes sont qualifiés et de confiance pour de meilleurs résultats.


Devis gratuits

Vous pouvez obtenir une estimation du prix en répondant à de simple questions.