Appelez-nous

Prix d'un appel local

9.8/10

avis verifiés
-

Comment trouver le nid des punaises de lit

Contactez-nous par téléphone au

Les espaces favoris des punaises de lit

La punaise de lit reste un insecte nuisible de la famille des Cimicidés qui infeste votre environnement. Sa présence crée de nombreuses nuisances hygiéniques et sanitaires pour les personnes qui partagent le même cadre de vie avec elle. Ces insectes très petits (environ sept millimètres) se reproduisent très rapidement et en quelques semaines, des générations de punaises de lit se retrouvent dans votre habitat. Elles aiment se réfugier dans les endroits sombres et difficiles d’accès. Pour s’en débarrasser, il faut d’abord retrouver leur cachette. Détecter le nid de ces insectes nuisibles n’est pas une tâche aisée. Cependant, il existe des moyens efficaces pour trouver le nid des punaises de lit. Le point est fait dans cet article.

Les punaises de lit sont des insectes hématophages (qui se nourrit de sang) qui peuvent infester votre environnement. La contamination se fait par un apport extérieur d'un objet contaminé dans un espace assaini. Elle peut être par une valise ou un vêtement contaminé qui a apporté les premières punaises de lit dans votre maison.

Les espaces favoris des punaises de lit

Elles sont extrêmement résistantes et peuvent vivre des jours sans se nourrir. Ces insectes peuvent vivre dans n'importe quel environnement. Les pirates de lit aiment les espaces difficiles d'accès et sombres. Elles détestent s'exposer à la lumière du jour. On peut alors les retrouver :

Une fois qu'elles ont infesté votre cadre de vie, les punaises de lit établissent leurs nids qui se retrouvent un peu partout.

Comment trouver le nid des punaises de lit ?

Lorsque vous faites face à un invasion de punaises de lit, il y a des indices qui peuvent vous aider à détecter leur nid. Il y a :

Les taches sombres

Lorsque vous remarquez sur vos matelas de lit, sur les sommiers, sous ou aux abords des canapés de salon des taches sombres ou marron dont vous ignorez l'origine, il n'y a plus aucun doute, vous êtes envahis par les punaises de lit. En effet, ces taches sont les insectes mêmes ou les traces de leurs excréments.

Les traces de sang

Lorsque vous vous levez le matin du lit ou de votre canapé et que vous remarquez des traces de sang sur vos draps ou sur vos vêtements sans aucune explication, vous êtes certainement infestés par les punaises de lit. En effet, elles se nourrissent de sang et se font parfois terrasser dans votre sommeil. La conséquence directe est l'apparition de sang.

Les piqûres sur la peau

Il arrive qu'au réveil vous remarquiez des piqûres sur votre peau, le plus souvent elles se regroupent au même endroit, vous êtes sûrement piqués par les punaises de lit qui se sont servies de vous comme repas de dîner. Les piqûres sont souvent accompagnées de démangeaisons. Ce sont des réactions allergiques de la peau face à la sécrétion salivaire de ces insectes.

Lorsque ces événements se répètent à ces endroits précis, c'est le signe qu'il y a un nid de punaises de lit caché à cet endroit dont il faut s'en débarrasser.

Il y a aussi la recherche canine de punaises de lit qui est une innovation de la prestigieuse Florida Canine Academy. Cette méthode s'appuie sur le flair de chiens entraînés pour détecter la présence des punaises de lit. Une chose est de détecter le nid des punaises de lit, une autre chose est de s'en débarrasser efficacement. Vous pouvez faire appel au service d'un professionnel pour vous aider à éliminer ces invités nuisibles.

Les traitements contre les punaises de lit

Tout savoir sur les punaises de lit et puces de lit

Go to top of page